Le Poèmaton en Suisse
Le Poèmaton voyage en Suisse où les voix nouvelles de la poésie contemporaine sont nombreuses et vivaces. Isabelle Paquet y développe également son activité d'écriture et a été publiée dans la revue L'Epitre 7.
L'équipe du Poèmaton en Suisse :
Isabelle Paquet : comédienne et cheffe de projet
Stéphanie Barbetta : artiste associé et comédienne
Baptiste Gaillard : conseiller artistique poème
Partenariats noués :
- Plateforme 10 (2024)
- Cellules Poétiques (Martigny), 2022
- BCU Fribourg et MEMO biblio&ludo dans le cadre d'un Biblio-weekend (Fribourg), 2022
- Association Biblio-Folies, dans le cadre de la Nuit des Bibliothèques (Meyrin, Bellevue), 2020
- Collège La Golette (Meyrin), 2020
- Musée de l'Elysée (Lausanne), 2020
Suite à ces premières expériences, nous nous plongeons dans la poésie suisse, sa richesse, sa diversité culturelle et linguistique. Nous avons rencontré différents acteur.rice. : comédien.nes, poéte.sses, maisons d'édition, universitaires, dont Baptiste Gaillard, auteur de Le Domaine des corpuscules (prix suisse de littérature en 2018), qui a largement contribué à constituer une première collection de poèmes contemporains suisses, en respectant des critères précis de choix tels que la parité homme/femme entre les autrices et les auteurs recensé.es ou encore la sélection de poèmes francophones aussi bien qu'allemands, italiens et romanches.
Stéphanie Barbetta, comédienne-performeuse vivant à Genève, a rejoint l’équipe du Poèmaton pour faire résonner la poésie dans leurs langues d’origine, en français, italien, allemand.
Nous vous réservons tout un tas d’autres surprises car il se trame des choses du côté du Poèmaton qui se prend des envies de faire voyager les mots.
Contact
Si vous êtes intéressé.e pour faire venir le Poèmaton, contactez
nous.
Téléchargez notre brochure au format PDF