Une journée pour faire vivre le Poèmaton
Vendredi dernier, les diseur·euses du Poèmaton se sont retrouvé·es pour leur rendez-vous annuel : une journée entière consacrée à la création, à la transmission et, bien sûr, à la poésie.
Ce temps de rencontre est l’occasion de revenir ensemble sur l’année écoulée, de partager les perspectives à venir et de faire le point sur les aspects administratifs du projet. Mais surtout, cette journée est placée sous le signe de l’artistique.
S’entraîner, explorer, partager
Au programme : entraînement à la lecture de poèmes, échanges autour des pratiques et exploration du corpus du Poèmaton, qui s’enrichit de semaine en semaine.
Car le corpus est vivant : de nouveaux textes viennent régulièrement rejoindre ceux qui sont déjà proposés au public. Pour les diseur·euses, c’est donc aussi l’occasion de se replonger dans les poèmes, d’en découvrir de nouveaux et de chercher, à chaque lecture, la manière la plus juste de les faire entendre.
Cette journée a réuni Isabelle Paquet, Marie-Laure Millet, Cédric Duhem, Marion Piqué et Marie Gourion.
La matinée à été coanimée par Anne Priolet et Nora Méthivier.
L’après-midi, Isabelle Paquet a proposé un temps de partage poétique, invitant chacun·e à poursuivre autrement cette exploration des textes et des voix.
Faire corps autour de la poésie
Au-delà du travail artistique, ces rendez-vous annuels sont précieux pour l’équipe : ils permettent de se retrouver, de partager les expériences vécues au fil des représentations et de continuer à construire ensemble l’aventure du Poèmaton.
Une journée pour apprendre, expérimenter, transmettre… et surtout, continuer à faire entendre la poésie.












Commentaires